Les scrapzinzins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les scrapzinzins

Un forum pour les dingues de scrap et de bonne humeur !!!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evènement - Présentation et inscriptions

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tourneline

Tourneline

Hello,

Je viens vous parler des petites activités que nous avons prévues de mettre en place sur le forum pour les fêtes de fins d'année.
Le terme de marathon a été employé mais je ne voulais pas vous effrayer et vous faire fuir à peine le message ouvert lol!
Je vous rassure tout de suite, rien de bien compliqué ni de chronophage car je sais que certaines sont en plein emballage ou déballage de cartons de déménagement, à fond dans la préparation d'exam, impliquées dans le sauvetage de poules blessées lol!, ou tout simplement prise par le boulot et/ou la vie de famille, et que sais-je encore ?
Donc non, on va essayer de ne pas trop se compliquer la vie ^^

Cette année, nous avons voulu innover un peu tout en restant dans l'esprit calendrier de l'Avent.
Cette année, nous aimerions travailler en équipe !

Je vous explique le principe :
Il nous faut trois équipes de minimum 2 personnes (oui, c'est un peu dur de faire une équipe tout seul) pour 3 semaines de défis. Chaque équipe sera en charge d'animer une semaine de l'évènement en donnant chaque jour, pour sa semaine, des consignes de réalisation.

Par exemple : l'équipe 1 se charge de la semaine 1
Elle choisi de faire une semaine carterie et donne chaque jour une consigne pour les autres participantes comme mettre du masking tape, du doré, du fil … Les possibilités sont infinies.
Cela fait 7 consignes pour la semaine. Mais il y aura la possibilité pour les participantes de n'appliquer que 5 consignes obligatoires et d'en laisser deux de côté. Ou de choisir de toutes les appliquer ou d'en laisser une de côté, n'importe laquelle. Le minimum de consignes à respecter est 5.

L'évènement démarre le 26 novembre et se terminera le 16 décembre.

Si vous avez des contraintes d'emploi de temps des semaines où vous êtes plus ou moins disponible merci de l'indiquer en vous inscrivant Wink



http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Pucee62

Pucee62

Ok pour moi Wink
Tu devrais envoyer une news non?
Par contre petite question l'équipe qui animé la semaine doit elle participer a son propre défi???

http://pucee62.over-blog.com

Eni Leda

Eni Leda

moi je participe volontiers par contre je préviens ma future équipe, j'ai en emploi du temps chargé jusqu'au 13 décembre, du coup je serai pas hyper hyper active. Je consulte régulièrement au boulot mais pour participer c'est autre chose...je me donnerai néanmoins un créneau minimum par semaine sinon je vais péter un cable! What a Face

madelon55

madelon55

Jai pas eu de news...mais un message dans mes indésirables...c'est bien la première fois...

C'est pas évident par équipe.....moi j'aime bien être indépendante....mais bon ...je vais pas faire la méchante de service.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Evènement - Présentation et inscriptions 1935901053 Evènement - Présentation et inscriptions 1935901053

Tourneline

Tourneline

Pour répondre à vos questions et interrogations :

@ Pucee :
- une news ou un MP, je ne suis pas sûre que ça fasse une grande différence  Rolling Eyes .
- l'équipe qui anime la semaine n'est pas obligée de participer à son propre défi mais c'est toujours bien d'illustrer ce que tu proposes ;

@ Madelon :
- l'équipe c'est juste pour proposer les contraintes, après chacune crée dans de son côté ;

@ Eni Leda :
- chacune participe à son rythme, et pour animer la semaine tu pourras te reposer sur ton/tes équipière(s)



Dubitatif
Comme il n'y a rien à gagner, que c'est juste pour la gloire, j'ai l'impression qu'on va encore tourner autour de 4 ou 5 participantes et du coup pour faire des équipes ça va être coton ^^

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Eni Leda

Eni Leda

Après s'il manque une participante dans une équipe je veux bien faire partie de 2 équipes, mais toujours à mon rythme, s'il s'agit juste de donner 1 ou 2 contraintes et animer un peu la semaine c'est pas la mort. Je suis pas au bagne non plus ! Laughing

Michèle 47

Michèle 47

je trouve que cela fait beaucoup de consignes sur un même projet ….moi j'aime bien un peu de liberté donc 5 consignes sur une carte il ne reste pas grand chose !!!

Eni Leda

Eni Leda

Je trouve pas ça énorme.
Ça fait genre un tag, un papier uni, un clear stamp, une découpe et au pire un truc brillant ou une couleur. C'est pas handicapant. Ya plein de choix.

Tourneline

Tourneline

Ça fait parti du "travail" de l'équipe, proposer des consignes qui une fois mise ensembles puissent s'harmoniser, se combiner plutôt que de faire un inventaire d'éléments qui feront "paquets". Il faudra donc se concerter au préalable Wink
Et puis les participantes devront faire preuve d’ingéniosité. Si on demande un tag, un papillon, du doré, du fil, du rose. Rien n'empêche de combiner en faisant un tag doré auquel on accroche le fil : ça fait déjà 3 consignes de caser. Avec ça, un papillon rose et toutes les consignes sont casées Wink

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Pucee62

Pucee62

Oui ça sera pas des consignes de dingues Michèle
Je peux récompenser Tourneline si tu veux ça peut motiver les troupes Wink

http://pucee62.over-blog.com

Tourneline

Tourneline

Vu l'enthousiasme général et la participation sur le forum, je vous annonce que nous sommes 4 à participer voire 5 (je ne sais pas bien où situer Michèle).
Ça fait donc 2 équipes de 2 ... ou pas de jeu du tout !
Je vous rappelle qu'on est censé commencer lundi :roll!:

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Eni Leda

Eni Leda

Ah ben je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire. On va se contenter d'un échange de cartes non ?
S'il y avait du avoir de l'enthousiasme, on l'aurait déjà remarqué.
Si c'est pour se retrouver avec 3 créations au bout de 4 semaines c'est mort.

Pucee62

Pucee62

ouais... c'est toujours pareil quoi...
Mais je suis contente de vous voir tjr là Smile

http://pucee62.over-blog.com

Tourneline

Tourneline

Bon pour dire de faire quelque chose, on peut changer les règles. Disons qu'au lieu de faire des équipes, ce sera en solo, chacune responsable d'une semaine.
On donne toutes les contraintes d'un coup pour faire une réalisation et les participantes doivent en piocher 4 minimum. Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Tourneline

Tourneline

On y croit !!!!
Tous ensemble on se motive !!! bounce

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Eni Leda

Eni Leda

Tous ensemble t'as plutôt l'air toute seule lol!
Je veux bien faire comme tu dis si ça peut maintenir l'activité...

madelon55

madelon55

Coucou,


je l'avais pas vu celui......pourquoi ça motive personne...................

On est déjà mardi ......on fait quoi alors....................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tourneline

Tourneline

Bon on est mercredi, et bonne question Madelon, on fait quoi ?

Je propose qu'on commence aujourd'hui. On fera du mercredi au mercredi, du 28 novembre au 19 décembre. Ça fait trois semaines de défis ... pour trois participantes Mort de rire

On répartit comme ça :
- Semaine 1 du 28/11 au 05/12 : Tourneline
- Semaine 2 du 06/12 au 12/12 : Madelon
- Semaine 3 du 13/12 au 19/12 : Eni Leda

Ça vous va ?
On dira que oui fier  Alors j'ouvre les sections correspondantes Trop fier

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

madelon55

madelon55


ok..ok....moi pas vu ..je croyais que c'était du dimanche au dimanche...enfin pas grave...vu le nombre ....je mets toute suite.....

Tourneline

Tourneline

Comme tu dis Madelon : "vu le nombre..."

http://mamzelletourneline.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum